Simple, mais raffinée, la décoration antique évoque le charme d’une époque, mais s’intègre parfaitement dans chaque demeure. Pour l’adopter, il n’y a nul besoin de dépenser une fortune, il suffit juste de miser sur les bons objets, de jouer sur la couleur, mais aussi la luminosité.
Utiliser des objets anciens
Pour bien intégrer la décoration antique chez soi, il n’y a rien de mieux que de trimballer des objets anciens chez soi. Pour ce faire, il est possible d’opter pour des dessins de personnage qui a été célèbre durant une certaine époque pour les accrocher aux murs. En plus de ces derniers, les miroirs sont également à privilégier, mais il est recommandé d’opter pour ceux qui ont une bordure argentée. Par ailleurs, pour parfaire la décoration de la maison, il faut varier la taille des objets à placer sur le mur. En dehors des miroirs et de la peinture, les cadres à photos sont aussi à privilégier. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser une très vieille photo de style vintage ou en noir et blanc. Ensuite, il faut choisir un cadre, avec de préférence une bordure dorée ou argentée, qui va agrémenter les murs. Par ailleurs, pour les pièces maîtresses comme le salon, il semble essentiel d’instaurer de vieux casiers à repeindre. En effets, mettre la main sur ces derniers et les repeindre avec une couleur éclatante est une manière d’inviter ce style chez soi en plus de la vivifier. Enfin, il y a la luminosité. C’est ainsi que les lampadaires, les bougies sur des bougeoirs vieillots ou encore les lustres sont à incruster dans la pièce.
Opter pour les meubles brocantes
Outre les objets de décoration, il s’avère également essentiel d’orner la pièce des meubles qui font ressortir le cadre de l’antiquité. À cet effet, cliquez ici pour trouver des sièges nostalgiques. Le choix peut alors se tourner vers les chaises en osier de style de vintage qui sont très convoitées pour leurs formes assez féminines, mais ses couleurs à la fois douces et vivifiantes. Pour ce qui est de la chambre à coucher, opter pour une charmante bibliothèque est recommandé si, toutefois, l’espace de la pièce le permet. Cela donnera un style à la fois intello mais ancien à la chambre. Enfin, pour la cuisine, il suffit d’utiliser des placards en bois avec une vitre. Le but étant d’exposer la collection de cuillère antique, de verre, mais aussi d’assiette avec des images de personnages célèbres de l’antiquité.