Vous souhaitez mettre en place une véranda dans votre demeure ? Vous hésitez entre une véranda sur mesure et une véranda en kit ? Voici quelques avantages qui vous convaincront peut-être à choisir la véranda en kit.
Une installation moins chère
Pour ne pas trop dépenser d’argents, il vaut mieux opter pour une véranda en kit. En effet, son prix d’installation est moins onéreux que celui d’une véranda à construire sur place. On peut compter 30 % de différence avec le prix d’une véranda sur mesure. Il faut compter en moyenne entre 2 000 et 12 000 euros hors dallage, pose, maçonnerie et raccordement. Il est tout de même conseillé de se méfier des premiers prix, car la véranda risque de ne pas répondre à divers besoins comme l’isolation.
Malgré que la véranda soit préfabriquée, l’installation doit se faire, toutefois, par des professionnels. Une fois installée, le propriétaire aura droit à une garantie d’une dizaine d’années. Par contre, il faut aussi noter que le coût dépend considérablement du matériau choisi, de la dimension, mais également du modèle de la véranda en kit. Si vous choisissez ce type d’installation, cliquez ici pour obtenir un devis. On peut même bénéficier d’un conseil pour l’entretien de la structure.
Une mise en place facile
Outre son prix low-cost, une véranda en kit s’avère être plus facile à installer. De plus, les accessoires sont fournis, même les poteaux départ mur, les appuis et les poteaux d’angle. Il y a, par exemple, une véranda pré-formatée qui est prête à être installée. Elle est généralement composée de pièces découpées à monter sur place, notamment la toiture, la structure et les accessoires. Pour ce type de véranda en kit, les trous sont en principe pré-percés et les panneaux sont pré-vitrés. À part cela, les vis et la silicone sont aussi fournis.
On peut aussi trouver des vérandas en kit qui sont intégralement mises au point en usine. Celles-ci sont tout de même proposées en forme rectangulaires ou carrés. Par ailleurs, aucune fantaisie architecturale n’est prévue dans la fabrication. Avec un support détaillé qui est fourni, l’acheteur peut essayer lui-même d’effectuer l’assemblage. Toutefois, pour le réussir, il doit avoir une certaine connaissance en bricolage.
Un panel de choix de matériaux
En choisissant la véranda en kit, l’utilisateur aura l’opportunité de choisir entre divers matériaux qui correspondent à l’esthétique de sa maison. Il peut, par exemple, opter pour du PVC, de l’aluminium, du bois, des panneaux en verre et du polycarbonate. À noter que le PVC s’avère être le matériau le plus économique. Pourtant, l’aluminium reste le plus résistant et le bois est le plus isolant. En outre, le verre est lourd. Si on cherche un matériau abordable et facile à poser, rien de mieux que le polycarbonate.
Zoom sur les limites d’une véranda en kit
Même si une véranda en kit présente divers avantages, il faut tout de même connaitre les limites qu’on peut rencontrer. Il faut savoir que si le choix des formes est restreint, il en est de même pour les dimensions. En effet, l’ampleur d’une véranda en kit ne dépasse pas 15 m². On peut alors déduire qu’elle est adaptée aux petits projets d’extension de maison, mais surtout pour une utilisation d’appoint. À part cela, il faut noter que la majorité des portes d’accès extérieures à la véranda sont des portes battantes.